Merci à la commune de Plougastel pour son soutien

Publié dans : Les coulisses de l'atelier 0

Les coulisses de l’atelier

Merci à la commune de Plougastel pour son soutien

7 février 2023

Mon atelier de gravure a reçu en février 2023 la Bourse à l’Innovation et à la Créativité (BIC), mise en place chaque année par la commune de Plougastel. Ce soutien financier va me permettre de rénover entièrement mon atelier et de vous proposer à partir de l’été 2024 des stages de linogravure à l’année.

 

Une jolie opportunité

Ce soutien financier obtenu grâce à la commune de Plougastel-Daoulas va être un accélérateur pour le développement de l’atelier en 2023 / 2024.

Concrètement, il va me permettre :

  • de rénover un atelier d’artiste pour vous proposer un programme d’ateliers et de stages dédiés à la gravure à partir de l’été 2024
  • l’achat d’une presse artisanale pour professionnaliser mon activité

La pose d’une verrière, les peintures et l’aménagement de l’espace intérieur sont prévus pour la fin 2023 / début 2024. L‘inauguration du premier cours de gravure aura lieu cet été !

J’ai vraiment très hâte de vous accueillir bientôt dans ce nouvel atelier et de vous accompagner dans vos projets créatifs ! 

Les membres du jury réunis lors de la remise des bourses à l’innovation et à la créativité (BIC), Février 2023 | Ouest-France 

La Bourse à l’Innovation et à la Créativité, kesako ?

Depuis 2016, la commune de Plougastel-Daoulas accompagne et offre chaque année un soutien financier, logistique et de mise en réseaux à de jeunes créateurs.

En 2022, 6 projets ont été déposés et 2 ont été retenus. Le second projet retenu par la commune est celui de Morgane Raguenès, créatrice de la marque écoresponsable Carlotta par Morgane Raguénes. Morgane a ainsi pu profiter du soutien de la commune pour une formation sur les réseaux sociaux et développer ainsi la visibilité de sa marque.

À bientôt !

Noémie

Moi c’est Noémie

Graveuse & Illustratrice

passionnée

Depuis la pointe du Finistère, je réalise des gravures artisanales inspirées des lumineux paysages bretons.

Parce que vous faire découvrir la gravure est ma seconde passion, mon atelier du bout du monde ouvre ses portes cet été pour vous proposer des stages toute l’année !